Nos stabilisateurs

DJI Ronin

35 € HT / J

Sa conception unique, son processeur ultra rapide, combiné à des capteurs de précision et des algorithmes avancés permettent d’avoir des vidéos ultra stables en le tenant simplement ou l’attachant à un drone. Des capteurs haute précision, des moteurs hautes performances et un processeur DSP 32 bits à virgule flottante ont permis de créer un système qui corrige les manipulations avec une précision à 0,02° près ! Ces innovations vous donne désormais accès à une technologie de pointe pour créer des vidéos d’une stabilité sans pareil.

Le DJI Ronin est compatible avec tout type de caméra

Le Ronin n’a pas été conçu pour une caméra en particulier et peut donc être facilement ajusté pour supporter une caméra légère type micro 4/3 mais peut aussi s’adapter à des systèmes lourds type Red Epic.

Taille maximum des caméras supportées :

  • largeur maximum : 160 mm
  • hauteur maximale (mesurée en haut de la plaque de base de la caméra) : 195 mm
  • profondeur maximale (mesurée au centre de masse de la plaque de base de la caméra) : 120 mm

Support de caméra et équilibrage

Un support est fixé sur deux rods 15mm et permet un ajustement horizontal.
La caméra est fixé sur un plateau rapide qui vient se fixer sur le support, et permet un ajustement de la profondeur.
Avant de mettre le Ronin en marche, veillez à faire un premier équilibrage à la main pour ne pas trop solliciter les moteurs de l’appareil, particulièrement avec les modèles de caméra les plus lourds.

Controle du DJI Ronin

Smooth Track

Les 3 modes d’opération du RONIN lui permettent d’être utilisé dans des scénarios différents, avec la possibilité de passer de l’un à l’autre sans devoir changer les réglages sur l’application ou sans l’aide d’un assistant opérateur. La fonctionnalité SmoothTrack est présente dans tous les modes.

  • Upright Mode : retournez le gimbal Ronin pour rapprocher la caméra de l’oeil sans effort
  • Underslung Mode : utilisation standard du gimbal, l’utilisation suspendue, utilisation également utilisé lorsqu’il est monté sur un drone.
  • Briefcase Mode : lorsqu’un profil de gimbal plus fin est requis, comme par exemple lorsque vous marchez au travers de portes ou d’ouvertures étroites, le mode ”valise” est parfait et fait pivoter les bras à angle droit pour un profil plus fin.

Le mode Smooth Track permet à un opérateur seul d’opérer le Ronin tout en faisant le cadrage : en effet, dans ce mode, le Ronin va non plus rester dans un axe fixe, mais va suivre l’opérateur dans ses mouvements lents par rapports aux tremblements. La sensibilité peut dès lors être réglée, de même que la vitesse des mouvements de cadrage.

Vitesse maximale de rotation :

  • axe panoramique : 90 ° / sec
  • axe d’inclinaison : 100 ° / sec

Controle par un 2e opérateur avec télécommande

Un récepteur DJI intégré permet à un second opérateur de contrôler le RONIN à distance. L’opérateur du gimbal peut dès lors se préoccuper du trajet de la caméra tandis que le second s’occupera du mouvement de la caméra.

 

4H d’autonomie

Alimenté par une batterie 14.8V 3400mAh fournie, le stabilisateur gyroscopique possède une autonomie maximum de 4H.
L’utilisation des ports P-TAP ou USB de la batterie DJI, extrêmement pratique pour brancher des accessoires sans ajouter de batterie externe qui surchargerait le montage, fait néanmoins baisser cette autonomie.
Il est conseillé de se munir de batteries supplémentaires pour assurer le bon déroulement du tournage.

Options avancées

Si l’un des avantages majeurs de ce stabilisateurs révolutionnaire est la vitesse à laquelle vous pouvez être prêt à filmer (15 minutes une fois l’appareil bien en main), le fabricant vous donne aussi la possibilité de faire des réglages avancés pour modifier le comportement du Ronin selon vos propres besoins.

Un logiciel PC et MAC pour la configuration et les mises à jours

Un logiciel très complet permet de mettre à jour le Ronin, mais également de le calibrer, le stabiliser quand vous changez de configuration, et de régler tous les paramètres : notamment, le Smooth Track évoqué plus haut, mais aussi le seuil de compensation des mouvements et plus. Par ailleurs le logiciel vous permet de suivre via des graphs l’action des moteurs en temps réel et de visualiser l’état du Ronin.

Une application iOS pour un paramétrage à la volée

Nommée “DJI Assistant”, l’application est disponible sur iOS 6.1 ou plus, et uniquement pour les iPhone, iPad ou iPod touch récent. pensez à vérifier la compatibilité.

Très bien faite, l’application (en anglais) se connecte en Bluetooth au DJI Ronin et vous permet à la fois de monitorer votre stabilisateur gyroscopique mais aussi de faire le calibrage auto et faire certains réglages comme changer la vitesse de suivie des mouvements.

DJI Ronin SC Combo

25 € HT / J

DJI est un incontournable dans la stabilisation vidéo. Avec son Ronin-SC, la marque réunit nombre de ses meilleures technologies pour un produit d’une parfaite qualité. Le kit Ronin SC Combo Pro comprend, en plus du stabilisateur, le Focus Wheel pour vous aider à la mise au point. Profitez d’une stabilisation vidéo des plus abouties, d’un système de mise au point facilité, de la technologie ActiveTrack, et d’une autonomie de 11 heures.

 

Points forts du stabilisateur DJI Ronin-SC Combo Pro :

  • Focus Wheel
  • Stabilisation 3 axes
  • Optimisé pour une charge utile de 2 kg maximum
  • Technologie ActiveTrack
  • Compact et léger : poids de 1,1 kg
  • Grand choix d’accessoires

Un stabilisateur pensé pour votre setup

Ce DJI Ronin-SC vous assure une haute qualité de stabilisation. Compatible avec une large gamme de boîtiers et d’objectifs, vous n’aurez aucun mal à maîtriser ses fonctionnalités. La mise au point et les commandes intuitives de l’obturateur sont disponibles pour la plupart des marques.

Le stabilisateur peut être démonté rapidement pour vous permettre de le transporter facilement. Replié, ses dimensions sont de 220x200x75mm. Il ne prendra donc que peu de place dans votre sac à dos.

Des fonctionnalités de stabilisation complètes

Comme à son habitude, DJI propose plusieurs modes pour couvrir tous vos besoins. Pour la première fois sur la gamme Ronin, DJI intègre la technologie ActiveTrack qui permet de suivre le sujet sélectionné. Votre cadrage sera plus sûr et vous pourrez vous concentrer sur vos mouvements de caméra.

Pour les situations mouvementées, le mode sport vous permet de suivre l’action en gardant une stabilisation optimale. Le stabilisateur reste performant même sur les mouvements les plus brusques et les changements de direction rapides.

Le DJI Ronin-SC offre encore un mode roulis infini à 360 degrés. Celui-ci permet un mouvement continu de l’axe panoramique pour des prises de vues audacieuses.

Votre smartphone au service de vos vidéos

DJI pousse l’expérience au plus loin en faisant de votre smartphone un outil indispensable pour vos réalisations. Avec la fonction Force Mobile vous pouvez contrôler la nacelle du stabilisateur depuis votre téléphone. Vous n’aurez qu’à bouger votre téléphone, le stabilisateur suivra les mêmes mouvements. Cette application n’est disposnible que sur iOS pour le moment.

Depuis l’application Ronin, vous pouvez contrôler votre stabilisateur et accéder à distance aux fonctionnalités du stabilisateur. L’application vous servira aussi de support pour vous apprendre à apprivoiser votre matériel. Elle inclut un guide pour l’équilibrage de la caméra et des tutoriels.

L’ergonomie comme maître-mot

Le Focus Wheel intégré au kit Ronin-SC-Pro vous aide pour le contrôle de votre mise au point. Il vous suffit de tourner la molette pour suivre votre sujet.

Pour une parfaite utilisation du Ronin-SC, la charge utile conseillée est de 2 kg.

Le Ronin-SC est composé d’un corps fait de magnésium, d’aluminium et de matériaux composites à haute résistance. Il ne pèse que 1,1 kg de sorte à ne pas être trop lourd pour l’utilisateur.

La poignée à batterie évasée et antidérapante vous rend sûr de vous. Vous n’aurez aucun mal à maintenir votre setup et à filmer en continu.

Enfin, le Ronin-SC dispose dès sa sortie d’une large gamme d’accessoires pour pousser l’expérience au plus loin.

Caractéristiques du stabilisateur DJI Ronin-SC Combo Pro :

CONNECTIQUES

Plateau rapide : Trou de fixation de 1/4” ; Trou de fixation de 3/8”
Port de contrôle caméra : Oui
Port d’accessoires : Oui
Port USB-C : Oui
Port d’extension pour accessoires RSA : Oui
Bluetooth : 5.0

BATTERIE

Modèle : RB2 – 2450 mAh – 7,2 V
Type : 18650 LiPo
Capacité : 2400 mAh
Autonomie max : 11h
Temps de recharge : 2,5 h

CAPACITÉ

Optimisé pour une charge utile de 2 kg maximum

VITESSE DE MOUVEMENTS

Axe panoramique : 180 degrés par seconde
Axe d’inclinaison : 180 degrés par seconde
Axe de roulis : 180 degrés par seconde

AMPLITUDE MECANIQUE

Axe panoramique : 360 degrés
Axe d’inclinaison : -95 à 220 degrés
Axe de roulis : -202,5 à 112,5 degrés

PLAGE DE CONTRÔLE DE ROTATION

Axe panoramique : 360 degrés
Axe d’inclinaison : -90 à 145 degrés
Axe de roulis : +/- 30 degrés

CARACTÉRISTIQUES MECANIQUES ET ELECTRIQUES

Courant de fonctionnement : Courant statique 0,2 A
Fréquence de fonctionnement : 2,400 à 2,4835 GHz
Puissance de l’émetteur : ≤ 8 dBm
Température de fonctionnement : -20 à 45 degrés
Poids de la nacelle : 830 g
Poids de la poignée : 258 g
Poids du trépied : 160 g
Dimensions plié : 220x200x75 mm
Dimensions déplié : 370x165x150 mm

Contenu de la boîte

  • 1 Nacelle DJI Ronin-SC Pro Combo
  • 1 Poignée BG18
  • 1 Câble MCC Multi
  • 1 Câble MCC Type C
  • 1 Câble MCC Connector Type C vers Micro USB
  • 1 Adaptateur de caméra
  • 1 Adaptateur pour smartphone
  • 1 Trépied
  • 1 Câble USB Type C
  • 1 Support de pour objectif
  • 1 Clé allen
  • 1 Sangle velcro pour câble
  • 1 Sangle velcro pour nacelle
  • 1 Focus Wheel
  • 1 Moteur Focus
  • 1 Support pour Moteur Focus
  • 1 Splitter RSS
  • 1 Courroie crantée pour Moteur Focus

Steadicam DSLR Zolinger XT 1800

20 € HT / J

Steadicam pour DSLR.