Notre matériel live

Blackmagic Design ATEM Production Studio 4K Mélangeur

100 € HT / J

ATEM Production Studio 4K vous permet de connecter jusqu’à 8 caméras vidéo SD, HD ou Ultra HD 4K, des enregistreurs sur disques et des ordinateurs pour réaliser des travaux de qualité broadcast. Il inclut toutes les fonctionnalités habituelles d’un mélangeur professionnel, y compris chroma, transitions, pools de media, incrustateur en aval, mélangeur audio, affichage multi-vues, la dernière technologie 6G-SDI et des connexions vidéo HDMI 4K.

 

Créez en direct de magnifiques productions avec plusieurs caméras grâce à la gamme de mélangeurs de production les plus perfectionnés du marché ! L’ATEM bascule entre les standards vidéo SD, HD ou Ultra HD, pour vous permettre de connecter une grande variété de sources vidéo comme des caméras, des enregistreurs de disque et des ordinateurs.

Vous voilà équipé de fonctionnalités puissantes telles que l’incrustation chromatique, des transitions créatives, un media pool, les incrustations en aval, une console de mixage audio, le Multi View et bien plus encore ! Les modèles les plus perfectionnés comprennent jusqu’à 20 entrés SDI, un processeur SuperSource multi-couches, des effets vidéo numériques animés, des transitions stinger, un plus grand media pool avec des clips animés et jusqu’à 6 fantastiques sorties auxiliaires.

 

Une production en direct à la pointe de la technologie

 

Des fonctionnalités créatives avec une technologie avancée

Poussez vos réalisations en direct au-delà de la qualité de diffusion ! L’ATEM Production Studio 4K dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour les concerts en direct les plus innovants, les événements sportifs, les productions théâtrales, les conférences et bien plus encore ! Lorsque vous réalisez vos événements en direct avec de très grands écrans haute résolution, faites tout simplement basculer votre ATEM Production Studio 4K en Ultra HD pour une qualité incroyable. De nombreux événements en direct utilisent à présent des écrans et projecteurs LED haute résolution de taille massive : il vous est donc maintenant possible de gérer ces écrans en haute résolution !

 

Changez de caméra à l’antenne en un instant !

 

Les mélangeurs ATEM Production Switchers sont conçus pour vous permettre d’avoir le meilleur workflow possible ! Le panneau de contrôle du mélangeur dispose d’un bus programme ainsi que d’un bus prévisualisation. Vous pouvez les utiliser avec précision et rapidement pour choisir les sources à faire passer à l’antenne. Les sélections effectuées sur le bus prévisualisation apparaitront sur votre écran de prévisualisation, cela vous permet de vérifier ce qui est prêt à être envoyé à l’antenne d’une simple pression sur les boutons cut ou auto. Les changements de source sur le bus programme affectent immédiatement le direct puisque le programme est toujours à l’antenne !

 

Prenez le contrôle de vos transitions

 

Sélectionnez vos transitions préférées

Les panneaux de diffusion ATEM Broadcast Panels vous donnent un contrôle total de vos transitions. Toutes les transitions les plus créatives sont disponibles immédiatement sur le panneau matériel dédié et cela vous donne accès aux mêmes transitions (cut, mix et wipe) que celles disponibles sur le panneau de contrôle du logiciel ATEM. Vous pouvez couper directement à l’aide de la commande cut, utiliser les boutons mix et wipe ainsi que le levier de transition ou plus simplement appuyer sur le bouton Auto pour lancer la transition appropriée ! Avec l’ATEM Broadcast Panel, le contrôle précis de votre mélangeur est toujours à portée de main

 

Styles de transition

 

Des transitions réalisées à la simple pression d’un bouton !

L’ATEM vous offre un large éventail de styles de transition et des tonnes d’options pour les contrôler. Des transitions immédiates d’une source à l’autre peuvent être effectuées en appuyant simplement sur le bouton cut. Pour des transitions plus captivantes, vous avez le choix entre les styles mix, dip ou wipe. Si vous utilisez les modèles plus perfectionnés ATEM 1M/E et 2 M/E Production Studio 4K, vous aurez également accès aux effets vidéo numérique programmables et aux transitions stinger animées. Prenez le contrôle manuel du levier de transition ou optez pour des transitions fluides et temporisées à l’aide du bouton auto.

Blackmagic Design

ATEM 1 M/E Advanced Panel

150 € HT / J

Le panneau de commande intègre un écran LCD et des boutons incurvés ergonomiques pour rendre votre travail plus fluide en réduisant le risque d’appuyer sur une mauvaise touche. De plus, ces boutons s’allument de différentes couleurs, pour vous aider à reconnaître les informations importantes en un coup d’œil. Il se compose d’un joystick professionnel pour les réglages des caméras et du DVE, d’un levier de transition équilibré. L’affichage dynamique des boutons vous aide à personnaliser leur libellé et leur couleur.

La taille est compacte et le design robuste de l’ATEM 1 M/E Advanced Panel est adapté à un rack standard, ce qui le rend idéal pour l’installation dans des camions régies, sur des racks mobiles ou dans des stations de travail portatives.

Points forts de l’ATEM 1M/E :

  • 2 x Ethernet 10/100/1000 BaseT avec sortie en boucle pour des panneaux de contrôle supplémentaire ou des ordinateurs
  • 10 Points de croisement directs
  • un joystick avec 3 axes
  • 3 écrans LCD pour les menus
  • 4 indicateurs de passage à l’antenne
  • 1 port USB-C pour les mises à jour du firmware

Le panneau de commande ATEM vous facilite vos productions en direct grâce a ses fonctionnalités puissantes:

Sélection des sources :

Améliorez le workflow de la commutation en direct ! Le panneau de contrôle du mélangeur vous offre des bus programme et prévisualisation indépendants que vous pouvez utiliser pour changer rapidement les sources diffusées à l’antenne. Les sélections effectuées sur le bus prévisualisation s’affichent sur l’écran de prévisualisation. Cela vous offre donc un aperçu des sources prêtes à être diffusées. Les sources commutées à l’aide du bus programme sont diffusées instantanément car celui-ci est en permanence à l’antenne.

Contrôle des transitions :

Les panneaux de contrôle matériels ATEM vous offrent un contrôle absolu de vos transitions ! Elles sont disponibles instantanément sur les panneaux de contrôle matériel, notamment la commutation directe entre les images, les fondus enchaînés et les volets. Vous pouvez également les contrôler à l’aide du panneau de contrôle et effectuer des transitions simplement à l’aide des boutons Cut, Mix et Wipe, du levier de transition ou du bouton auto qui déclenche la transition sélectionnée.

Styles de transition :

L’ATEM vous offre un large éventail de styles de transition et de nombreuses options pour les contrôler. Le bouton Cut permet d’effectuer des transitions immédiates entre les sources. Vous pouvez également réaliser des transitions plus intéressantes, comme Mix, Dip, Wipe, transitions DVE ou Stinger. Le levier de transition vous offre un contrôle manuel tandis que le bouton Auto vous permet d’effectuer des transitions fluides dont la durée est prédéterminée.

Transitions Wipe :

Les panneaux de contrôle matériels ATEM vous offrent un contrôle rapide et polyvalent des transitions Wipe ! Vous pouvez choisir votre motif Wipe directement sur le panneau de contrôle matériel et le personnaliser en fonction de vos besoins.

Transitions DVE :

Les panneaux de commande matériels vous permettent de contrôler précisément tous vos DVE. Vous disposez d’un joystick d’excellente qualité, de commandes multi-fonctions et d’un contrôle des images. Il est également possible d’ajuster les effets de lumière et d’ombre portée qui ajoutent de la profondeur à votre composition graphique animée. Activez le mode d’incrustation DVE pour faire apparaître des graphiques de qualité dans les images, ou sélectionnez une transition préprogrammée telle que Push, Spin, Squeeze et Swoosh.

Macros personnalisées :

Il est plus facile de sélectionner des macros à l’aide d’un panneau de contrôle matériel ATEM car vous avez accès à toutes les macros du mélangeur. Vous pouvez enregistrer et lire des macros par simple pression d’un bouton dédié. Vous n’avez donc pas besoin d’ordinateur car vous pouvez exécuter vos macros avec le même panneau matériel que vous utilisez pour la commutation des sources. Lorsque vous modifiez une macro, le changement sera reporté sur tous les panneaux de contrôle connectés car les macros sont stockées au sein du mélangeur.

Contrôle des incrustations :

Le contrôle matériel est idéal pour les incrustations chromatiques, car il vous facilite la tâche de définir vos paramètres afin d’obtenir des bordures d’incrustation bien dessinées et des superpositions impeccables. Les panneaux de contrôle matériels disposent de molettes de contrôle précises pour créer rapidement vos incrustations chromatiques.

Levier de transition :

Utilisez un levier ergonomique pour effectuer des transitions précises entre différents flux ! Il est essentiel de réussir vos transitions pour transmettre des émotions aux téléspectateurs.

Transitions automatiques :

Sur l’ATEM Broadcast Panel, le bouton de transition automatique se trouve au-dessous du levier de transition. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous activez instantanément la transition suivante que vous avez configurée dans la section Transition. Vous pouvez utiliser les transitions automatiques pour chaque type de transitions y compris les fondus, les incrustations, les motifs wipe et les DVE animés. Programmez vos transitions automatiques pour une durée comprise entre 1 et 250 images.

Prévisualisation des transitions :

Le panneau broadcast ATEM est doté d’un bouton de prévisualisation des transitions. Le bouton PREV TRANS permet d’éviter de faire des erreurs lorsque vous effectuez des transitions à l’antenne car il affiche le résultat sur la sortie prévisualisation et sur l’écran Multi View.

Joystick :

Déplacez les éléments sur l’écran comme sur un jeu vidéo grâce au joystick ATEM! Le contrôle sur trois axes vous permet d’ajuster la symétrie des motifs Wipe et de contrôler les effets vidéo numériques. Cette manette associée au générateur numérique d’effets vidéo est un outil idéal pour superposer en direct la vidéo à une vidéo d’arrière-plan.

Contrôle du système :

Trouvez rapidement le paramètre ou le réglage qui vous convient à l’aide du menu de la section System Control équipée de 12 boutons LCD. Le menu de la section System Control est organisé en une structure arborescente à multiples niveaux qui facilite votre navigation. Il vous permet d’ajuster les incrustations, les transitions Wipe, les DVE, les lecteurs multimédia, les générateurs de couleurs, les paramètres du mélangeur, les sorties auxiliaires et autres.

Mixage audio:

Pour réaliser un mixage audio, le panneau de commande ATEM est compatible avec le protocole Mackie™. Connectez simplement un panneau tiers comportant des faders via USB à votre Mac ou PC pour obtenir un contrôle en temps réel de chaque canal audio.

Dimensions et poids :

Dimensions: 389 x 430 mm
Poids: 5,74 kg

Blackmagic Design

MutiView 16 Multiviewer

50 € HT / J

Le Blackmagic MultiView 16 est la première solution multivue au monde qui opère en Ultra HD native sur des moniteurs Ultra HD ou de simples téléviseurs et permet d’obtenir une image deux fois plus nette, même si vous n’utilisez pas encore l’Ultra HD au sein de votre studio. Vous pouvez à présent connecter jusqu’à 16 sources SD, HD et Ultra HD SDI sur un seul écran de monitoring ! Blackmagic MultiView 16 vous permet de sélectionner entre 4, 9 ou 16 fenêtres. Chaque entrée comprend un synchroniseur d’image complet qui vous permet de connecter simultanément n’importe quelle combinaison de sources SD, HD et Ultra HD SDI !

 

Un monitoring d’une incroyable netteté

Visualisez jusqu’à 16 sources sur un seul écran

Les téléviseurs Ultra HD sont désormais accessibles au grand public, vous pouvez donc utiliser la haute résolution de ces écrans pour installer un monitoring multivue de grande qualité à moindre coût. Imaginez un studio muni de téléviseurs grand écran permettant d’effectuer un monitoring de chaque fenêtre en haute résolution ! Cela équivaut à deux fois la résolution d’une solution multivue standard ! Blackmagic MultiView 16 offre un maximum de flexibilité et permet de choisir entre un découpage 2×2 pour afficher simultanément 4 sources, un découpage 3×3 pour 9 sources ou un découpage 4×4 pour 16 sources, le tout à partir du panneau avant. Chacune des entrées peut représenter n’importe quelle combinaison de signaux SD, HD et Ultra HD en même temps. Vous êtes désormais en mesure de visualiser 16 moniteurs broadcast indépendants sur le même écran.

 

Utilisation en studio ou en direct !

Un monitoring multi-sources conçu pour les diffuseurs

Le monitoring multivue est idéal que vous travailliez au sein d’une grande régie qui génère de nombreux signaux d’entrée ou dans des espaces restreints qui ne permettent pas d’avoir plusieurs moniteurs. Blackmagic MultiView 16 peut être utilisé pour la production en direct sur le plateau, en régie, dans un studio de post-production et bien plus encore ! Grâce à Blackmagic MultiView 16, dites adieu aux nombreux moniteurs et aux dizaines de câbles pour visualiser toutes vos sources vidéo. Il suffit simplement de brancher vos caméras, magnétoscopes, mélangeurs, grilles de commutation et flux aux connexions SDI pour visualiser toutes vos réalisations sur un seul moniteur Ultra HD avec une clarté et des détails hors du commun.

 

Utilisez des moniteurs HD ou Ultra HD

Prise en charge des moniteurs Ultra HD pour une netteté deux fois plus élevée

MultiView 16 prend en charge les écrans HD standard ainsi que les derniers écrans Ultra HD, vous bénéficiez ainsi d’une compatibilité maximale avec votre équipement HD tout en ayant le choix d’utiliser un moniteur Ultra HD pour obtenir une netteté hors pair. Chaque fenêtre offre quatre fois plus de pixels, permettant à votre vidéo d’avoir le meilleur piqué possible. Le moniteur Ultra HD et le découpage 2×2 pour afficher 4 fenêtres offre une HD pleine résolution de 1920 x 1080 pour chaque fenêtre. Même lorsque vous choisissez un découpage 4×4 pour afficher 16 fenêtres, chacune d’entre elles affichera 960 x 540 pixels ! Vous bénéficiez de sorties 6G-SDI et HDMI permettant une connexion directe à des télévisions, projecteurs vidéo et moniteurs broadcast.

Visualisez jusqu’à 16 sources SD, HD ou Ultra HD sur une télévision Ultra HD grand écran et obtenez une résolution et une netteté deux fois plus élevées.

 

Un design élégant

Design interactif pour une utilisation aisée en temps réel !

Le design compact d’une unité de rack en métal usiné de MultiView 16 permet une utilisation très facile, notamment grâce à ses boutons dédiés sur le panneau avant qui permettent de faire apparaître la source de votre choix dans n’importe quelle fenêtre. La vidéo sélectionnée peut être routée vers l’emplacement désiré sur l’écran par simple pression d’un bouton ou à l’aide de la molette. Son fonctionnement est donc très proche de celui d’une grille de commutation vidéo. Utilisez le bouton SOLO pour effectuer un monitoring plein écran instantané de la source de votre choix au moment désiré ! MultiView 16 comprend également une alimentation AC multi-tension ainsi que des connexions d’entrée 6G-SDI professionnelles avec sorties en boucle, il s’intègre donc facilement à n’importe quel studio.

 

Connexions 6G-SDI multi-débit

Prise en charge de n’importe quelle combinaison de sources vidéo SD, HD et Ultra HD

MultiView 16 comprend seize entrées 6G-SDI multi-débit avec sorties en boucle indépendantes compatibles avec tous vos équipements SD, HD et Ultra HD. Peu importe la norme vidéo fonctionnant sur les connexions, chaque fenêtre d’entrée fait office de moniteur vidéo indépendant. Vous pouvez donc connecter simultanément jusqu’à 16 normes vidéo différentes ! Toutes les entrées comportent une synchronisation automatique, ce qui vous donne la possibilité de combiner des sources SD, HD et Ultra HD non synchronisées ! L’entrée de référence vous permet de connecter le Blackmagic MultiView 16 à d’autres équipements de studio.

 

Contrôle externe de type « grille de commutation »

Prise en charge du protocole de Videohub permettant un contrôle externe aisé !

MultiView 16 intègre Ethernet qui prend en charge le protocole Blackmagic Videohub, offrant ainsi une entière compatibilité avec le logiciel Videohub et les panneaux de contrôle matériel externes. Cela permet le routage de n’importe quelle entrée vers la fenêtre de monitoring de votre choix. En cas d’accès limité au panneau avant, le Blackmagic MultiView 16 peut également être contrôlé via l’utilitaire inclus à partir d’un ordinateur Mac ou Windows, offrant ainsi une possibilité d’effectuer des modifications rapides à distance des paramètres. Il est également possible d’ajouter des libellés sur l’écran et d’autres paramètres, le tout à distance !

Datavideo ITC-100

Système Intercom 8 voies

90 € HT / J

Le système d’intercommunication Datavideo ITC-100 fournit des indicateurs de conversation et de pointage 8-Way, et comprend 4 packs de ceinture ITC-100SL

Dans le studio de production, une bonne communication entre le directeur, le caméraman, l’éclairage et la salle de contrôle est essentielle pour produire un résultat final brillant.

Le système d’intercommunication Datavideo ITC-100 fournit des indicateurs de conversation et de pointage 8-Way. Le directeur peut choisir de parler simultanément à un canal individuel ou à tous les canaux.

L’ITC-100 est une conception rack standard 19 “1U, il est donc facile à intégrer dans n’importe quel système rack pour l’utilisation sur le terrain ou le studio.
L’ITC-100 comprend 4 packs de ceinture ITC-100SL.

Points forts :

  • Conception de rack 19 “1U industrielle, pour une intégration facile
  • Prise en charge de l’interphone 8 voies
  • Interface externe supplémentaire pour les écouteurs et les microphones
  • Indicateur lumineux de pointage bi-coloré
  • Conversation par canal sélectionnable, transmis à tous ou muet.
  • Conception demi-duplex pour ITC-100SL pour éliminer le bruit environnemental
  • Permet la communication entre l’équipage de la caméra
  • Distance de communication jusqu’à 200 mètres
  • Livré complet avec microphone à col de cygne et éclairage

Blackmagic Design Micro Converter HDMI to SDI avec alimentation – Convertisseur

Micro Converter HDMI to SDI : convertisseur vidéo SD et HD miniaturisé de qualité broadcast qui convertit des signaux HDMI en signaux SDI pour les utiliser avec des moniteurs, enregistreurs, grilles de commutation et mélangeurs professionnels.

Les Blackmagic Micro Converters sont de minuscules convertisseurs vidéo de qualité broadcast disponibles en deux modèles : l’un convertit les signaux SDI en HDMI et l’autre convertit les signaux HDMI en SDI. Le design robuste et miniaturisé des Blackmagic Micro Converters vous permet de les utiliser discrètement où bon vous semble ! Ces convertisseurs disposent d’une alimentation externe et de connexions HDMI et 3G-SDI professionnelles pour travailler avec tout type de formats SD et HD jusqu’à 1080p60. Les Micro Converters peuvent également être alimentés par des téléviseurs grand écran ou des ordinateurs portables via USB. Vous n’avez ainsi pas besoin de les brancher au mur !

 

Utilisez-les partout : des convertisseurs de poche de qualité professionnelle !

Les Blackmagic Micro Converters sont si petits que vous pouvez les utilisez où bon vous semble ! Que vous les transportiez dans un sac à dos, dans une caisse de transport ou dans un car régie, ces convertisseurs de qualité professionnelle peuvent facilement être installés à l’abri des regards. Ils sont parfaits pour les journaux télévisés, les événements en direct qui utilisent de nombreux écrans et caméras, ou pour les séries télévisées dont les flux sont acheminés sur des téléviseurs grand écran sur le plateau !

Utilisez votre caméra HDMI avec un moniteur SDI sur le plateau !

Alimentez le Micro Converter avec le port USB de votre ordinateur.

Transformez votre téléviseur HDMI en moniteur SDI !

Un design miniaturisé : des convertisseurs de qualité broadcast

Contrairement aux autres petits convertisseurs SDI, les Blackmagic Micro Converters intègrent une technologie broadcast de pointe dans un boîtier en métal miniaturisé, vous disposez ainsi d’une solution professionnelle sur laquelle vous pouvez compter. Vous bénéficiez également de connexions standard 3G-SDI professionnelles, HDMI et autres. De plus, ces convertisseurs comprennent deux voyants LED qui permettent de vérifier le bon fonctionnement de l’alimentation et des signaux vidéo. Les Blackmagic Micro Converters intègrent une prise d’alimentation dotée d’une connexion USB, vous pouvez donc les brancher directement au mur ou utiliser la connexion USB pour les alimenter avec un téléviseur ou un ordinateur.

 

Qualité broadcast: qualité professionnelle au format miniature

Que vous travailliez en SD ou en HD, les Micro Converters intègrent le même traitement vidéo 10 bits de qualité broadcast que les convertisseurs de taille standard, ce qui vous permet de travailler avec des signaux SDI très puissants en toute circonstance. Les Blackmagic Micro Converters prennent en charge la vidéo de qualité broadcast en 8 et 10 bits, sur tous les formats SD et HD jusqu’à 1080p60. L’audio intégré et le sous-titrage codé sont également pris en charge. Grâce aux Blackmagic Micro Converters, vous disposez d’un véritable convertisseur professionnel, idéal pour les projets broadcast haut de gamme.

Blackmagic Design Micro Converter HDMI to SDI avec alimentation - Convertisseur

Synchronisation SDI :  parfait pour les longs câbles SDI

Les Blackmagic Micro Converters peuvent synchroniser les signaux SDI sur l’entrée 3G-SDI. Cette synchronisation régénère le signal vidéo SDI, réduit son instabilité et améliore le diagramme de l’œil avant que le signal ne soit traité par le convertisseur. Vous pouvez donc utiliser de très longs câbles, même avec des signaux SDI dégradés. Les autres petits convertisseurs bon marché sont rarement dotés de cette fonction, c’est pourquoi ils ne sont pas adaptés aux environnements broadcast. Grâce au design professionnel des Blackmagic Micro Converters vous ne souffrirez d’aucune restriction !

Des connexions de taille standard : fonctionne avec les câbles que vous possédez déjà !

Malgré leur petite taille, les Blackmagic Micro Converters intègrent des connexions 3G-SDI et HDMI de taille standard ! Les connexions SDI prennent en charge de multiples débits, les convertisseurs sont donc compatibles avec le matériel SD et HD-SDI. De plus, ils offrent une prise en charge des appareils 3G-SDI de niveau A et B. Le Micro Converter SDI to HDMI comprend également une entrée SDI en boucle. Le Micro Converter HDMI to SDI est, quant à lui, doté de deux sorties 3G-SDI, vous pouvez ainsi le connecter à plusieurs équipements tels que des mélangeurs, des grilles de commutation, des moniteurs et autres.

 

Alimentation AC ou DC : utilisez l’adaptateur secteur DC ou une connexion USB !

Les Blackmagic Micro Converters sont alimentés avec la même connexion micro USB que les smartphones. Pour les alimenter, il suffit donc d’utiliser l’adaptateur secteur DC fourni, un appareil doté d’un port USB ou un chargeur pour smartphone. L’adaptateur secteur DC fourni prend en charge une tension AC de 110 à 240V et est doté de 4 fiches AC interchangeables pour brancher les convertisseurs partout dans le monde. C’est idéal lorsque vous travaillez sur un projet à l’étranger ! Sur le plateau de tournage, vous pouvez également utiliser des chargeurs pour smartphone ou des blocs de batteries rechargeables pour les alimenter. Grâce à toutes ces solutions d’alimentation, vous n’aurez plus jamais de problème de batterie !

Blackmagic Design Micro Converter SDI to HDMI avec alimentation – Convertisseur

Micro Converter HDMI to SDI : convertisseur vidéo SD et HD miniaturisé de qualité broadcast qui convertit des signaux HDMI en signaux SDI pour les utiliser avec des moniteurs, enregistreurs, grilles de commutation et mélangeurs professionnels.

Les Blackmagic Micro Converters sont de minuscules convertisseurs vidéo de qualité broadcast disponibles en deux modèles : l’un convertit les signaux SDI en HDMI et l’autre convertit les signaux HDMI en SDI. Le design robuste et miniaturisé des Blackmagic Micro Converters vous permet de les utiliser discrètement où bon vous semble ! Ces convertisseurs disposent d’une alimentation externe et de connexions HDMI et 3G-SDI professionnelles pour travailler avec tout type de formats SD et HD jusqu’à 1080p60. Les Micro Converters peuvent également être alimentés par des téléviseurs grand écran ou des ordinateurs portables via USB. Vous n’avez ainsi pas besoin de les brancher au mur !

 

Utilisez-les partout : des convertisseurs de poche de qualité professionnelle !

Les Blackmagic Micro Converters sont si petits que vous pouvez les utilisez où bon vous semble ! Que vous les transportiez dans un sac à dos, dans une caisse de transport ou dans un car régie, ces convertisseurs de qualité professionnelle peuvent facilement être installés à l’abri des regards. Ils sont parfaits pour les journaux télévisés, les événements en direct qui utilisent de nombreux écrans et caméras, ou pour les séries télévisées dont les flux sont acheminés sur des téléviseurs grand écran sur le plateau !

Utilisez votre caméra HDMI avec un moniteur SDI sur le plateau !

Alimentez le Micro Converter avec le port USB de votre ordinateur.

Transformez votre téléviseur HDMI en moniteur SDI !

Un design miniaturisé : des convertisseurs de qualité broadcast

Contrairement aux autres petits convertisseurs SDI, les Blackmagic Micro Converters intègrent une technologie broadcast de pointe dans un boîtier en métal miniaturisé, vous disposez ainsi d’une solution professionnelle sur laquelle vous pouvez compter. Vous bénéficiez également de connexions standard 3G-SDI professionnelles, HDMI et autres. De plus, ces convertisseurs comprennent deux voyants LED qui permettent de vérifier le bon fonctionnement de l’alimentation et des signaux vidéo. Les Blackmagic Micro Converters intègrent une prise d’alimentation dotée d’une connexion USB, vous pouvez donc les brancher directement au mur ou utiliser la connexion USB pour les alimenter avec un téléviseur ou un ordinateur.

 

Qualité broadcast: qualité professionnelle au format miniature

Que vous travailliez en SD ou en HD, les Micro Converters intègrent le même traitement vidéo 10 bits de qualité broadcast que les convertisseurs de taille standard, ce qui vous permet de travailler avec des signaux SDI très puissants en toute circonstance. Les Blackmagic Micro Converters prennent en charge la vidéo de qualité broadcast en 8 et 10 bits, sur tous les formats SD et HD jusqu’à 1080p60. L’audio intégré et le sous-titrage codé sont également pris en charge. Grâce aux Blackmagic Micro Converters, vous disposez d’un véritable convertisseur professionnel, idéal pour les projets broadcast haut de gamme.

Blackmagic Design Micro Converter HDMI to SDI avec alimentation - Convertisseur

Synchronisation SDI :  parfait pour les longs câbles SDI

Les Blackmagic Micro Converters peuvent synchroniser les signaux SDI sur l’entrée 3G-SDI. Cette synchronisation régénère le signal vidéo SDI, réduit son instabilité et améliore le diagramme de l’œil avant que le signal ne soit traité par le convertisseur. Vous pouvez donc utiliser de très longs câbles, même avec des signaux SDI dégradés. Les autres petits convertisseurs bon marché sont rarement dotés de cette fonction, c’est pourquoi ils ne sont pas adaptés aux environnements broadcast. Grâce au design professionnel des Blackmagic Micro Converters vous ne souffrirez d’aucune restriction !

Des connexions de taille standard : fonctionne avec les câbles que vous possédez déjà !

Malgré leur petite taille, les Blackmagic Micro Converters intègrent des connexions 3G-SDI et HDMI de taille standard ! Les connexions SDI prennent en charge de multiples débits, les convertisseurs sont donc compatibles avec le matériel SD et HD-SDI. De plus, ils offrent une prise en charge des appareils 3G-SDI de niveau A et B. Le Micro Converter SDI to HDMI comprend également une entrée SDI en boucle. Le Micro Converter HDMI to SDI est, quant à lui, doté de deux sorties 3G-SDI, vous pouvez ainsi le connecter à plusieurs équipements tels que des mélangeurs, des grilles de commutation, des moniteurs et autres.

 

Alimentation AC ou DC : utilisez l’adaptateur secteur DC ou une connexion USB !

Les Blackmagic Micro Converters sont alimentés avec la même connexion micro USB que les smartphones. Pour les alimenter, il suffit donc d’utiliser l’adaptateur secteur DC fourni, un appareil doté d’un port USB ou un chargeur pour smartphone. L’adaptateur secteur DC fourni prend en charge une tension AC de 110 à 240V et est doté de 4 fiches AC interchangeables pour brancher les convertisseurs partout dans le monde. C’est idéal lorsque vous travaillez sur un projet à l’étranger ! Sur le plateau de tournage, vous pouvez également utiliser des chargeurs pour smartphone ou des blocs de batteries rechargeables pour les alimenter. Grâce à toutes ces solutions d’alimentation, vous n’aurez plus jamais de problème de batterie !

Atomos Ninja 5”

Moniteur Enregistreur

30 € HT / J

’enregistrement RAW sur HDMI est désormais disponible. Vous pouvez surveiller et enregistrer au format Apple ProRes RAW avec les Ninja V et Nikon Z 6 et Z 7. La combinaison Z 6 et Ninja V vous permet de profiter de la qualité et de la flexibilité de la prise de vue vidéo RAW avec un capteur plein format stabilisé, enregistrant dans une superbe résolution 4K UHD 12 bits. Ensemble, ils forment une configuration de cinéma ultramoderne et abordable.

Enregistrez comme un Ninja !

Enregistrement direct depuis le capteur de votre caméra via HDMI 2.0 et jusqu’en 4Kp60 10 bits HDR. Stockez des fichiers ProRes ou DnxHR prêts pour le montage sur des disques SSD abordables et contournez ainsi les limitations de la compression interne de votre caméra et les durées limitées d’enregistrement. Un simple dique SSDmini AtomX de 1 To peut enregistrer jusqu’à 2h30 de vidéo 4K.

Atomos Ninja V 5'' - moniteur enregistreur

Disque SSD…. Miniature !

Le nouveau support de stockage AtomX SSDmini est 20% plus court que les disques SSD traditionnels et encore plus fin, mais conserve toutefois le connecteur standard SATA III. Il est cependant rétro-compatible avec les modèles de disques précédents Atomos en ajoutant un adaptateur intelligent. Ces nouveaux disques SSD miniatures représentent une véritable innovation et les partenaires Angelbird, G-Technology et Sony préparent des versions personnalisées pour votre Ninja.

 

 

Un moniteur petit mais parfait

Le moniteur HDR 10 bits de 5,2″ propose un contraste incroyable de 1000 nits. il est intégré dans un chassis en aluminium de 2,5 cm conçu pour une longévité extrême. Il ne pèse que 320 gr et se fixe sur n’importe quelle fixation de caméra très facilement.

 

Atomos Ninja V 5'' - moniteur enregistreur

Perfection HDR/SDR tout le temps

L’écran du Ninja affiche 10+ stops de gamme dynamique en temps réel à partir de signaux Log/PQ/HLG. Visualisez parfaitement vos images en pleine lumière du jour sur l’écran bord à bord anti-reflets. L’écran peut être calibré pour une précision parfaite à chaque utilisation, avec lecture directe sur les téléviseurs HDR ou SDR.

Atomos Ninja V 5'' - moniteur enregistreur

 

Outils AtomOS et lecture en taille mini

AtomOS propose de nombreux outils simples destinés à la configuration rapide et précise en quelques touches seulement. Bien entendu, un enregistrement n’est pas fini à 100% tant qu’il n’a pas été vérifié. AtomOS permet de visionner image par image, au ralenti ou en vitesse accélérée au choix.

Atomos Ninja V 5'' - moniteur enregistreurMontage, finalisation et téléchargement sur Mac et PC

Les fichiers enregistrés sur le Ninja sont disponibles immédiatement pour le montage sur votre ordinateur Mac ou PC. insérez des marqueurs à la volée pendant le tournage pour montage en direct jusqu’à 6 flux depuis le SSD avec Final Cut Pro X, Adobe Premiere ou Avid Media Composer. Les flux de production vidéo et de jeu sont supportés afin d’atteindre votre audience de la plus rapide des manières.

Ouverture et extension sans limites

Améliorez les capacités du Ninja V au moyen du slot d’extension modulaire intégré. Vidéo haute vitesse bi-directionnelle, audio et alimentation sont disponibles. Les modules d’extension se fixent sur le connecteur de batterie et proposent des fonctionnalités avancées.

Enregistrement de jeux HDR

L’enregistrement de jeux en 4Kp60 ou HDp240 n’a jamais été aussi simple à partir de consoles de jeux avec sortie HDMI. Insérez le Ninja entre votre console et votre téléviseur, puis enregistrez pendant des heures sur les disques SSD. Des marqueurs automatiques HDR signifient un réglage TV parfait tout le temps. Affichez vos capacités de joueur ou contrôlez le développement de votre jeu sur l’enregistreur vidéo le plus innovant jamais construit à ce jour.

Contenu de la boîte de l’enregistreur Atomos Ninja V :
1 Enregistreur Moniteur Atomos Ninja V
1 Master Caddy II
1 Adaptateur secteur 12V-3A